31 mai 2013

WAIT FOR YOU, de Jennifer L. Armentrout



           Et voilà, mon premier livre lu dans le genre New Adult, et ce ne sera définitivement pas le dernier, ça c’est sûr ! En commençant le livre, je ne partais pas vraiment avec une quelconque appréhension sachant que c’était Jennifer L. Armentrout l’auteure, et que j’avais adoré sa saga Lux, ainsi que son écriture et les personnages qu’elles parvenaient à créer. Eh bien, franchement, je crois bien que cette auteure est en train de devenir l’une de mes préférées. Parce que j’ai grave kiffé Wait For You, j’ai même adoré, et c’est tout simplement un GROS COUP DE CŒUR !

            Dans ce roman totalement différent du genre paranormal des sagas Lux ou Covenant que Jennifer a déjà écrit, elle nous narre l’histoire d’Avery, jeune fille de dix-neuf ans qui souhaite s’éloigner de ses parents pour faire ses études. Elle fait donc sa nouvelle rentrée à l’université du Texas où, étant stressée d’arriver en retard à son premier cours, elle percute direct un jeune homme, Cam. Tout de suite, Cam est intéressé par Avery même si elle, ne veut rien avoir à faire avec lui. Seulement, il se trouve qu’elle vient d’emménager dans l’appartement voisin de celui où ce fameux Cam vit. Va alors commencer une belle amitié entre les deux, mais Cam va vite faire comprendre à Avery qu’elle lui plaît et qu’il veut plus, s’imposant alors dans la vie de la jeune fille. Seulement voilà, Avery a un secret avec lequel elle vit depuis 5 ans et qu’il la détruite, un secret que sous aucun prétexte elle ne serait prête à dévoiler à Cam.

            J’ai adoré le personnage d’Avery. Au début, je me disais que ça allait être encore une fille agaçante, perturbée, qui ne sais jamais ce qu’elle veut et qu’on a envie d’étrangler parce qu’elle se répète toujours. Mais non, pas du tout. Avery est fragile, dû à son passé, mais elle reste forte et ne montre à personne sa vulnérabilité. Elle préfère rester seule et a appris à ne compter sur personne et pour personne. Je l’ai vraiment trouvée très touchante, et elle m’a quelques fois vraiment émue. Elle ne prend aucune décision où on a envie de la gifler, parce qu’on ne peut que la comprendre. Mais une fois qu’elle sait ce qu’elle veut, elle n’y va pas de main morte et sait s’imposer.
            Quant à CamAAAAAAH Cam !!! I LOVE YOU !!!

            Voilà à peu près ma réaction envers Cam :
C’est définitif, Cam vient directement en 2ème position derrière Daemon Black dans mon classement des personnages masculins préférés. Et oui, encore un homme créé par Jennifer. Elle est vraiment très forte. Elle sait créer des personnages masculins qui ont une vrai personnalité, se démarquent, et parviennent à nous faire avoir les papillons dans le ventre. Parce que, disons-le clairement, Cam est le MEC PARFAIT !! Il est SEXY (musclé avec un tatouage sur le torse ^^), DRÔLE, SÛR DE LUI, ROMANTIQUE, ATTENTIONNÉ (je pourrais continuer à l’infini avec les qualités) et a toujours les mots qu’il faut pour nous donner  les papillons dans le ventre, nous faire rougir, nous faire sourire, bref, il est AMAZING !! Il m’a fait complètement fondre, et je voulais juste une chose : avoir le même ^^ !

Ensuite, j’ai adoré la manière dont Jennifer apporte la relation entre Avery et Cam. Elle la fait évoluer doucement au début, mais sûrement. Et c’est plaisant de ne pas avoir une énième fois une jeune fille fragile qui rencontre un bad-boy sexy qu’elle trouve magnifique et qu’au bout de 20 pages, elle est déjà IN LOVE. Non, ici, ça vient petit à petit, pour Avery comme pour Cam. Il n’y en a pas un qui est déjà super amoureux et fait tout pour conquérir l’autre. Ici, même Cam met du temps pour découvrir ses sentiments, et on aime ça. Il n’essaye pas de la séduire, il la taquine juste un peu, mais reste son amie et est toujours là pour elle, même quand celle-ci le rejette. Ils sont juste adorables et magnifiques ensemble, et leurs dialogues sont riches d’humour et de beaux discours qui m’ont fait fondre. Je me surprenais moi-même à être toujours en train de sourire bêtement tout au long de ma lecture, et à être tout excitée ! Puis dans les moments difficiles de leur relation, j’étais juste déchirée, effondrée, avec une boule dans la gorge. Une histoire d’amour sublime !

Bref, voilà comment j’étais en lisant :
En conclusion, pour les fans de Jennifer L. Armentrout, si vous avez adoré une des ses sagas et leurs personnages, vous aimerez forcément Wait For You. Les personnages sont poussés, magnifiques, et les papillons dans le ventre sont au rendez-vous. Un livre que j’ai adoré et dont les personnages et l’histoire me restent encore dans la tête après avoir fini le livre. Une seule CHOSE : FONCEZ !!

Sentiment global, après lecture : 


28 mai 2013

L'instant Cinéma #2


Coucou tout le monde !
Voici l’instant cinéma où je vous présente les derniers films que j’ai vus ^^

1/

Tout d’abord, je ne vous présente pas n’importe quel film puisqu’il s’agit de Gatsby le Magnifique qui a fait l’ouverture du festival de Cannes. Je suis allée le voir au cinéma le week-end dernier. Et franchement, j’ai adoré !




Dans Gatsby, on retrouve vraiment la touche du réalisateur de Moulin Rouge (un de mes films préférés) avec des sublimes décors de l’époque et toujours des musiques superbes et modernes qui pourtant s’adaptent parfaitement à l’époque où se déroule l’histoire. Il y a également de belles danses et un univers créé super ! Les acteurs sont tous géniaux, notamment bien évidemment Leonardo Dicaprio que l’on retrouve toujours aussi sublime dans ses habits de l’époque et avec un jeu parfait. On a  quelques scènes qui font sourire comme des scènes tristes et touchantes. Tobey McGuire a également un rôle important dans ce film puisque c’est lui qui raconte l’histoire de Gatsby, mais j’ai trouvé qu’il passait un peu inaperçu à côté de Dicaprio. C’est une histoire vraiment triste et injuste et à la fin on a envie d’étrangler Daisy !
Bref, il FAUT aller voir ce superbe film !!

Voici la BA en VF :



2/

Ensuite, j’ai vu Warm Bodies avec Nicholas Hoult et Teresa Palmer. Et même si la BA me donnait vraiment envie de le voir, je dois dire que j’ai été un peu déçue.



En regardant ce film, je n’ai pas m’empêcher de faire la comparaison avec The Walking Dead (une de mes séries préférées) où j’adore la manière dont les réalisateurs ont créé les mort-vivants de manière vraiment très réaliste. Du coup, j’ai trouvé les mort-vivants de Warm Bodies un peu ridicules face à ceux de TWD. Je n’ai pas été convaincue par ces morts-vivants qui ne font au finale pas peur, mais je pense que c’était le but. Mais quand même, je préfère les morts-vivants vraiment effrayants de TWD. De plus, il n’y avait aucune surprise dans le film. On savait déjà tout ce qui allait se passer, notamment à cause de la BA qui dévoile tous les moments drôles et même comment se termine l’histoire. Par moment même, je m’ennuyais un peu. En revanche, les acteurs jouaient bien, même si ce n’étaient pas de grandes prestations.
Bref, si vous voulez voir ce film, un conseil, NE REGARDEZ PAS la BA qui en dévoile trop ! Vous apprécierez alors peut-être mieux le film !

Du coup, je ne vous mets pas la BA comme pour les autres films ^^


 Voilà pour les films que j’ai vus dernièrement ! N’hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez vu un de ces films ^^

Top Ten Tuesday #3


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.



Le thème de cette semaine :



Les 10 thèmes ou mots de titre qui vous font directement acheter le livre


La dystopie : J’affectionne particulièrement ce thème depuis notamment ma découverte de Hunger Games ^^

La romance : J’adore lire de belles histoires d’amour, surtout lorsqu’il y a un bad boy irrésistible ^^

Le 19ème siècle : J’adore cette période et les histoires d’amours durant cette époque, surtout lorsque cela se déroule en Angleterre comme dans Orgueil et Préjugés, Nord et Sud ou Jane Eyre <3

Le fantastique : J’aime tous les livres qui me font découvrir un nouvel univers magique ou fantastique avec des créatures comme les sorcières etc.… J’aime aussi lorsque des quêtes ou aventures s’y ajoutent ^^

27 mai 2013

Saga La Cité des Ténèbres... Nouvelles couvertures !

Ils ne savent vraiment pas ce qu’ils veulent aux éditions Pocket Jeunesse !
Mais bon tant mieux cette fois-ci !

Eh oui, Pocket Jeunesse a décidé de revenir aux couvertures d’origine et VO pour notre plus grand plaisir ^^ (parce que franchement les dernières couvertures étaient vraiment laides et ne correspondaient pas du tout à l’univers des livres) !



Les nouvelles éditions ont d’ailleurs changé le titre de la Saga en The Mortal Instruments (comme en VO) pour coller au film qui va bientôt sortir au cinéma, et ont remanié les sous-titres pour les caler sur ceux en anglais ^^

Les nouvelles versions des tomes 2 et 3 sont déjà disponibles sur Amazon depuis le 13 mai 2013 !

Tome 1 : The Mortal Instruments : La cité des ténèbres
Tome 2 : The Mortal Instruments : La cité des cendres
Tome 3 : The Mortal Instruments : La cité de verre
Tome 4 : The Mortal Instruments : Les anges déchus
Tome 5 : The Mortal Instruments : Les âmes perdues
Tome 6 : The Mortal Instruments : Le feu céleste

26 mai 2013

Concours La 5ème vague !


Venez participer à un super concours pour tenter de gagner un 

exemplaire de La 5ème vague, de Rick Yancey, sorti le 16 mai dernier.


Ce concours est mis en place par la Bulle Littéraire !

Pour accéder au concours, c’est ICI !

25 mai 2013

VAMPIRE ACADEMY, tome 3 : Shadow Kiss, de Richelle Mead


! Spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !

                Profitant d’un week-end de trois jours, j’ai commencé le tome 3 de Vampire Academy qui m’attendait déjà depuis un moment. Et finalement, je me suis surprise à le terminer en à peine 2 jours et demi. Lorsqu’on commence, on ne s’arrête plus et on ne se rend plus compte des pages qui défilent. En revanche, alors que j’avais adoré les 2 premiers tomes de la saga, notamment le 2ème, et que je ne pouvais m’empêcher de continuer de lire, j’ai été un peu déçu par ce 3ème tome, qui pour le coup n’est pas un coup de cœur. Je m’explique.

            Tout d’abord, on retrouve Rose quelques semaines après les évènements de la fin du tome 2. Elle est encore bouleversée par la mort de Mason et ne peut s’empêcher de penser que si elle avait agit différemment, il serait toujours vivant. Puis alors qu’elle apprend que Victor Dashkov va être jugé pour ce qu’il a fait à Lissa et qu’il reste une chance qu’il soit finalement libéré, Rose commence à voir des fantômes, notamment celui de Mason. Elle pense alors devenir folle. Pendant ce temps, elle doit aussi passer un test de 3 semaines où un dhampir est chargé de protéger un seul Moroï contre les attaques virtuelles des professeurs. Et à son grand étonnement et mécontentement, Rose n’est pas attribuée à Lissa, mais à Christian.

            - Comme toujours, j’adore le personnage de Rose. Je n’ai rien à lui reprocher, si ce n’est qu’elle ne pense pas assez à elle et trop à Lissa. Mais c’est finalement ce qui fait que je l’aime. Elle montre encore une fois un grand courage en affrontant seule sa peur de devenir folle, ses fantômes, sa relation compliquée avec Dimitri, et le fait qu’elle ne soit pas la gardienne de Lissa pour son évaluation. Elle devient de plus en plus mature mais garde tout de même son sens de l’humour.
            - Lissa quant à elle commence sérieusement à me taper sur le système. Rose est toujours présente pour elle au point qu’elle met de côté ses propres problèmes, alors que Lissa, elle, ne se préoccupe pas du tout de l’état de Rose. Elle est toujours à lui parler de son entrainement avec Adrian pour apprendre à utiliser son pouvoir, de ses problèmes dans sa relation avec Christian. Bref, je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais Lissa m’énerve et je l’aime de moins en moins.
            - Dimitri reste fidèle à lui-même, mais je n’arrive toujours pas à vraiment accrocher à son personnage et à craquer pour lui. Je le trouve trop banal. Du coup, la relation Rose-Dimitri ne me fait pas trop d’effets, et il y a même des fois où je me demande pourquoi Rose aime Dimitri finalement.
            - Adrian est le même que dans le 2ème tome. Il tourne toujours autour de Rose et sème la pagaille dans la relation Lissa-Christian. Il reste drôle, imbu de lui-même : je l’aime bien.
            - Christian est sans doute le personnage masculin auquel j’accroche le plus. Je l’adore : il est drôle, gentil, courageux, et même s’il ne veut pas vraiment le montrer je pense qu’il apprécie beaucoup Rose. J’ai d’ailleurs adoré le duo qu’ils forment dans ce tome, surtout vers la fin.

            Ensuite, dans ce 3ème tome, il n’y a pas du tout d’intrigue. Ce que je pourrais reprocher à cette saga, et surtout à ce tome-ci, c’est que l’action et les rebondissements n’arrivent qu’à la fin du livre. On a alors l’impression que tout le reste du livre ne sert à rien, qu’il ne se passe rien, et qu’on tourne en rond sans vraiment de but. Il ne se passe rien dans ce tome, sauf à la fin, et par moment je m’ennuyais un peu. Je reproche pour le moment à la saga de ne pas avoir d’intrigue général, de but, comme détruire un grand méchant, fuir quelqu’un, n’importe quoi. Malgré cela, j’adore toujours autant l’univers créé par l’auteur, mais j’en attends plus pour les tomes suivants.

            J’ai cependant bien aimé le concept lié au fait que Rose voit des fantômes, et la manière dont cela la change. Quant à la fin, elle ne m’a pas bouleversé comme beaucoup. C’était assez prévisible.

            En conclusion, un tome qui m’a un peu déçu où il ne se passe rien et où il faut attendre la fin pour enfin avoir de l’action. Je reproche au livre de ne pas avoir d’intrigue et de but. Finalement on lit, mais sans vraiment avoir d’attentes. Je trouve cela dommage car l’univers est sinon vraiment génial ainsi que les personnages, notamment Rose et Christian, qui sont pour le moment mes personnages préférés. J’ai donc de grandes attentes pour le 4ème tome qui s’annonce déjà différent des autres tomes. 



17 mai 2013

Liebster Award


Youpi !
Et voilà, le tout premier tag littéraire auquel je participe ^^ ! Merci beaucoup à la personne qui m’a taguée, dont j’adore le blog ^^ !



Le principe du Liebster Award :

- Écrire 11 choses sur soi.
- Répondre aux 11 questions que la personne qui nous a désignée nous a posé.
- Poser 11 questions à son tour
- Désigner 11 blogueurs et les linker dans son post.
- Informer les 11 blogueurs qu’on les a désignés.
- Ne pas désigner la personne qui nous a désignée.

11 choses sur moi :

1) Je passe la plupart de mon temps libre soit sur mon ordi soit dans un livre : 2 choses dont j’aurais énormément de mal à me passer ^^.

2) J’aurais une tendance à être geek : je ne compte même plus le nombre de films que j’ai vus (tous les genres), je pense aussi avoir regardé toutes les comédies romantiques qui existent ; je suis également accro aux séries télévisées, j’en ai tellement vu, mais j’ai mes préférées.

3) J’ai 2 tortues chez moi : Jojo et Lulu, dont une est toute petite, ainsi qu’un chat boiteux : Timy ^^.

4) Je peux passer une journée entière dans ma chambre à lire dans mon lit.

5) Je suis en Terminale S et vais bientôt passer mon Bac *aïe*

6) Je ne vis que pour l’anglais et regarde ainsi toutes mes séries et films en anglais et lis même en anglais. J’espère pouvoir un jour être bilingue ^^. Je kiffe trop l’Angleterre et ça se voit lorsque vous entrez dans ma chambre : des tableaux de Londres partout, des oreillers Union Jack…

7) Je verse quelques larmes trop facilement devant les films, pourtant j’essaye de ne pas craquer, mais c’est trop dur ^^

8) Je ne me lasserai jamais de regarder Dirty Dancing que je connais maintenant presque par cœur ^^

9) Je suis une maniaque de l’organisation et du rangement. J’ai horreur d’avoir ma chambre en désordre et je suis toujours super organisée, et ai vite des habitudes.

10) Je trouve que Pepe Toth, le modèle qui pose sur la couverture de Obsidian de Jennifer L. Armentrout est juste magnifique ^^ !

11) Mes sagas préférées sont sans hésitation Harry Potter, Twilight et Hunger Games (mais je n’aime pas les films Twilight contrairement aux films Harry Potter que j’adore)

Les 11 questions de la personne qui m’a taguée :

1. Quel personnage masculin de littérature te fait le plus craquer 

Alors là, sans aucune hésitation, Daemon Black de The Lux Series, de Jennifer L. Armentrout : il est drôle, sûr de lui, HOT, mesquin, parfait quoi !

2. En quel personnage féminin tu te reconnais le plus ?

Je dirais Bella Swan, car je suis assez maladroite comme elle, timide, et aime être seule, même si j’adore aussi être avec mes amies. J’ai par contre plus de sens de l’humour qu’elle.

3. Quel est le top 3 des bouquins que tu aimerais voir adaptés en film ?

J’adorerais voir adapté la trilogie Tatiana, de Paullina Simons car elle est juste sublime.
J’aimerais aussi beaucoup voir adapté Anna and the french kiss, de Stephenie Perkins, ainsi que, évidemment, The Lux Series, de Jennifer L. Armentrout, avec si possible le modèle de la couverture dans le rôle de Daemon, il lui va si bien !

4. Si tu pouvais vivre dans un univers de bouquin ce serait lequel ? 

Sans hésitation, dans l’univers d’Harry Potter et Poudlard !

5. A part la lecture, quelle est ton autre passion ?

L’anglais, l’anglais et encore l’anglais. J’adore cette langue, et j’adore l’a parlé.

6. Si tu étais une musique, tu serais quel morceau ? 

Je pense que je serais Carry On Wayward Son de Kansas. Je kiffe trop ce morceau que j’ai découvert grâce à Supernatural ^^.

7. Une personne réelle (ou pas) que tu admires ? Pourquoi ?

Là, comme ça, je ne vois pas.

8. S’il y avait le feu chez toi, quels sont les 3 choses que tu sauverais 

Mes livres préférés, c’est sûr, ensuite mon ordi, puis mes affaires de cours (ce serait bête de tout perdre un mois avant le Bac)

9. Quel est le pays que tu rêves de visiter ? Pourquoi ?

Les Etats-Unis. Parce que ce pays, c’est le rêve américain. Il y a plein de choses à voir, et puis je pourrais parler anglais et entendre leur super accent américain ^^.

10. Parce qu'on a tous un rêve difficilement réalisable, quel est le tien ? 

J’aimerais pouvoir aller faire mes études aux Etats-Unis dans une université comme on en voit dans les films, ou alors partir vivre à l’étranger plus tard.

11. Si tu étais un animal, tu serais lequel ?

Un chat ^^.

Les 11 questions que je vous pose :

1. Quel est ton seul et unique livre préféré qui restera à jamais un coup de cœur ?
2. Si tu pouvais interpréter un personnage féminin de littérature dans un film par exemple, lequel ce serait ?
3. Quel est ton personnage masculin de littérature préféré ?
4. A part la lecture, quel est ton autre passion ?
5. As-tu déjà eu la chance de rencontrer un auteur ? Si oui, lequel ?
6. Quel est la chose la plus folle que tu es faite ?
7. Quel est ton moment préféré dans la journée ?
8. Comment as-tu l’habitude de lire et où ?
9. Comment définirais-tu ton caractère ?
10. Quel est ton plus grand rêve ?
11. Quel livre t’a fait adorer la lecture ?

Les 11 blogs que je choisis :











14 mai 2013

Top Ten Tuesday #2


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.



Le thème de cette semaine :

Les 10 livres marque-pages favoris

1/


C’est à vrai dire le seul marque-page que j’utilise. Et le même depuis des années. On me l’avait offert pour mon anniversaire il y a de ça maintenant 5 ou 6 ans. Je l’aime bien, le petit bébé dessus est tout mignon et il porte mon prénom ^^ J’ai partagé beaucoup de Coups de Cœur au point de vu livres avec ce marque-page au fil des années, c’est pourquoi il reste cher à mon cœur ^^ lol

2/


Ces marque-pages, je les ai gagnés à un concours l’année dernière avec la Collection R. Je les trouve très beaux mais ne les utilise pas, je les mets plutôt en déco dans ma bibliothèque ^^

3/


Celui-ci, je l’ai eu en cadeau lorsque j’ai acheté Les Etoiles de Noss-Head, de Sophie Jomain et La Guilde de Nod, de Cécilia Correia chez  les éditions Rebelle. Je ne le trouve pas particulièrement joli.

4/


Et enfin, le dernier, je l’ai acheté lors de mon voyage en Irlande l’année dernière. Dedans est représenté un des symboles du pays. Je le trouve beau, mais malheureusement, le 1er marque-page garde toujours ma préférence ^^



11 mai 2013

Shameless (US) !


Et voilà, je viens une fois de plus de découvrir une SUPER SERIE! Et c’est SHAMELESS (US) ! J’en suis devenue accro et me suis enfilée la 1ère saison en 2 jours !



Dans Shameless (US), on suit la vie d’une famille peu ordinaire. En effet, c’est la grande sœur de 21 ans, Fiona, qui élève ses 5 frères et sœurs seule puisque leur mère les a quittés il y a quelques années pour aller vivre avec une femme, et leur père est un alcoolique irresponsable incapable de s’occuper d’eux et qui n’en a même pas envie. Ils doivent subvenir à leurs besoins eux-mêmes étant donné qu’ils sont pauvres en faisant différents petits jobs, pas toujours très légaux. C’est une famille délurée, qui se retrouve souvent dans des situations improbables et loufoques.


Franchement, cette série est vraiment drôle comme elle peut être triste et émouvante aussi. J’adore chaque personnage : chacun a sa propre personnalité. Je me suis vraiment attachée à cette famille qui reste unie malgré les difficultés de la vie, et même si au final il n’y a pas vraiment d’intrigue dans la série, je ne peux tout simplement pas m’arrêter d’enchaîner les épisodes tellement j’adore me retrouver avec cette famille. Les acteurs sont tous très bons et convaincants, surtout celui qui interprète le père, Franck.


Bref, c’est une série géniale et j’ai déjà commencé la 2ème saison. En plus, les saisons ne contiennent que 12 épisodes chacune, c’est bien quand elles ne sont pas trop longues.

Et voici en bonus le générique de la série dont j’aime beaucoup la musique ^^ :