7 juin 2013

FALLEN TOO FAR, de Abbi Glines


             Ayant vu de très bons avis concernant ce livre, j’ai décidé de me lancer, puisque je suis dans ma période lecture New Adult. Et franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai adoré ce roman, que j’ai lu en quelques heures, tellement je ne pouvais pas le lâcher.  

            Dans ce roman, on suit Blaire, jeune fille de 19 ans qui vient habiter chez son père. Sa mère est décédée il y a peu à cause d’un cancer et Blaire s’est occupée d’elle pendant les 3 ans où elle a été malade. Maintenant que sa mère n’est plus là, Blaire n’a plus personne, et a dû vendre sa maison. Il ne lui reste plus que son père, remarié et avec une nouvelle famille, qui n’a même pas dénié venir aux funérailles de la mère de Blaire. Elle quitte donc l’Alabama pour se retrouver en Floride, dans l’immense maison de son demi-frère, Rush, au bord de la mer. Son père a eu la bonne idée de partir en voyage avec sa femme le moment où elle devait arriver. D’abord exclue par Rush, Blaire commence à se dire qu’elle va être à la rue, puis finalement il accepte de l’héberger pour un mois seulement. Blaire fait alors tout pour se faire discrète et trouve vite un travail pour pouvoir partir de chez Rush. Mais malgré toutes les filles que fréquente Rush et son attitude plutôt froide envers Blaire, celle-ci ne peux pas s’empêcher d’être attirée. Mais Rush cache aussi des secrets qu’il se garde bien de révéler à Blaire.

            J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Blaire. Elle est innocente et discrète. Elle sait s’occuper d’elle-même sans gêner les autres, je l’ai trouvé vraiment touchante. Elle m’a beaucoup émue à la fin du livre, et j’arrivais parfaitement à comprendre ses sentiments et ses décisions. Elle n’est pas du tout le genre de fille qui n’est jamais sûre de pouvoir être avec le garçon et qui est toujours hésitante. Non, ici, c’est elle qui va vers Rush, qui le pousse à ressentir des choses. Elle sait ce qu’elle veut, et moi ça m’a plu.
           
Ensuite, il y a Rush ! Au début, je dois dire qu’il ne me plaisait pas plus que ça. Il était froid avec Blaire et finalement ils n’avaient pas beaucoup de conversations ensemble. Puis lorsqu’ils commencent à se rapprocher, alors là, je l’ai juste adoré ! Il se révèle peu à peu. Il est à l’écoute de Blaire, la protège et ne supporte pas de la voir rester dans son coin sans oser déranger personne où se servir dans sa maison. Il est très protecteur envers Blaire, presque comme un grand frère, mais il est aussi SEXY, et ça, Blaire ne manque pas de le remarquer. J’ai beaucoup aimé la façon qu’il a de ne pas se laisser aller avec Blaire, de peur de la faire souffrir. Puis aussi comment il lui montre qu’elle est spéciale pour lui. Il est MAGNIFIQUE ! Il m’a aussi beaucoup émue à la fin, parce que je trouve que ce n’est pas souvent qu’un garçon comme lui pleure et exprime en premier ses sentiments comme ça. Il montre une grande détresse, et j’ai vraiment trouvé ça touchant.
           
Il y également d’autres personnages qui ont des rôles moins importants. Comme par exemple Nan, qui est une vraie garce que j’avais envie de baffer. Il y a aussi Woods, le fils du patron de Blaire, qui lui tourne autour mais qui est au final un mec bien, voulant que Blaire réussisse.

            J’ai adoré la manière dont l’auteure amène la romance entre Blaire et Rush. On passe d’une relation limite froide et haineuse, à une relation au bout de quelques semaines passionnelle et chaude ! Leur relation est très physique, mais ils parlent aussi et apprennent peu à peu à vraiment se connaître.

J’ai vraiment adoré la fin qui change des autres livres New Adult. Cette fin est en même temps horrible, et on a envie que d’une seule chose après : le TOME 2 !

            Bref, cette une romance New Adult à lire absolument, avec une relation passionnelle, et déchirante, et une fin horrible qui donne envie de se jeter sur le tome suivant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire