17 mai 2013

Liebster Award


Youpi !
Et voilà, le tout premier tag littéraire auquel je participe ^^ ! Merci beaucoup à la personne qui m’a taguée, dont j’adore le blog ^^ !



Le principe du Liebster Award :

- Écrire 11 choses sur soi.
- Répondre aux 11 questions que la personne qui nous a désignée nous a posé.
- Poser 11 questions à son tour
- Désigner 11 blogueurs et les linker dans son post.
- Informer les 11 blogueurs qu’on les a désignés.
- Ne pas désigner la personne qui nous a désignée.

11 choses sur moi :

1) Je passe la plupart de mon temps libre soit sur mon ordi soit dans un livre : 2 choses dont j’aurais énormément de mal à me passer ^^.

2) J’aurais une tendance à être geek : je ne compte même plus le nombre de films que j’ai vus (tous les genres), je pense aussi avoir regardé toutes les comédies romantiques qui existent ; je suis également accro aux séries télévisées, j’en ai tellement vu, mais j’ai mes préférées.

3) J’ai 2 tortues chez moi : Jojo et Lulu, dont une est toute petite, ainsi qu’un chat boiteux : Timy ^^.

4) Je peux passer une journée entière dans ma chambre à lire dans mon lit.

5) Je suis en Terminale S et vais bientôt passer mon Bac *aïe*

6) Je ne vis que pour l’anglais et regarde ainsi toutes mes séries et films en anglais et lis même en anglais. J’espère pouvoir un jour être bilingue ^^. Je kiffe trop l’Angleterre et ça se voit lorsque vous entrez dans ma chambre : des tableaux de Londres partout, des oreillers Union Jack…

7) Je verse quelques larmes trop facilement devant les films, pourtant j’essaye de ne pas craquer, mais c’est trop dur ^^

8) Je ne me lasserai jamais de regarder Dirty Dancing que je connais maintenant presque par cœur ^^

9) Je suis une maniaque de l’organisation et du rangement. J’ai horreur d’avoir ma chambre en désordre et je suis toujours super organisée, et ai vite des habitudes.

10) Je trouve que Pepe Toth, le modèle qui pose sur la couverture de Obsidian de Jennifer L. Armentrout est juste magnifique ^^ !

11) Mes sagas préférées sont sans hésitation Harry Potter, Twilight et Hunger Games (mais je n’aime pas les films Twilight contrairement aux films Harry Potter que j’adore)

Les 11 questions de la personne qui m’a taguée :

1. Quel personnage masculin de littérature te fait le plus craquer 

Alors là, sans aucune hésitation, Daemon Black de The Lux Series, de Jennifer L. Armentrout : il est drôle, sûr de lui, HOT, mesquin, parfait quoi !

2. En quel personnage féminin tu te reconnais le plus ?

Je dirais Bella Swan, car je suis assez maladroite comme elle, timide, et aime être seule, même si j’adore aussi être avec mes amies. J’ai par contre plus de sens de l’humour qu’elle.

3. Quel est le top 3 des bouquins que tu aimerais voir adaptés en film ?

J’adorerais voir adapté la trilogie Tatiana, de Paullina Simons car elle est juste sublime.
J’aimerais aussi beaucoup voir adapté Anna and the french kiss, de Stephenie Perkins, ainsi que, évidemment, The Lux Series, de Jennifer L. Armentrout, avec si possible le modèle de la couverture dans le rôle de Daemon, il lui va si bien !

4. Si tu pouvais vivre dans un univers de bouquin ce serait lequel ? 

Sans hésitation, dans l’univers d’Harry Potter et Poudlard !

5. A part la lecture, quelle est ton autre passion ?

L’anglais, l’anglais et encore l’anglais. J’adore cette langue, et j’adore l’a parlé.

6. Si tu étais une musique, tu serais quel morceau ? 

Je pense que je serais Carry On Wayward Son de Kansas. Je kiffe trop ce morceau que j’ai découvert grâce à Supernatural ^^.

7. Une personne réelle (ou pas) que tu admires ? Pourquoi ?

Là, comme ça, je ne vois pas.

8. S’il y avait le feu chez toi, quels sont les 3 choses que tu sauverais 

Mes livres préférés, c’est sûr, ensuite mon ordi, puis mes affaires de cours (ce serait bête de tout perdre un mois avant le Bac)

9. Quel est le pays que tu rêves de visiter ? Pourquoi ?

Les Etats-Unis. Parce que ce pays, c’est le rêve américain. Il y a plein de choses à voir, et puis je pourrais parler anglais et entendre leur super accent américain ^^.

10. Parce qu'on a tous un rêve difficilement réalisable, quel est le tien ? 

J’aimerais pouvoir aller faire mes études aux Etats-Unis dans une université comme on en voit dans les films, ou alors partir vivre à l’étranger plus tard.

11. Si tu étais un animal, tu serais lequel ?

Un chat ^^.

Les 11 questions que je vous pose :

1. Quel est ton seul et unique livre préféré qui restera à jamais un coup de cœur ?
2. Si tu pouvais interpréter un personnage féminin de littérature dans un film par exemple, lequel ce serait ?
3. Quel est ton personnage masculin de littérature préféré ?
4. A part la lecture, quel est ton autre passion ?
5. As-tu déjà eu la chance de rencontrer un auteur ? Si oui, lequel ?
6. Quel est la chose la plus folle que tu es faite ?
7. Quel est ton moment préféré dans la journée ?
8. Comment as-tu l’habitude de lire et où ?
9. Comment définirais-tu ton caractère ?
10. Quel est ton plus grand rêve ?
11. Quel livre t’a fait adorer la lecture ?

Les 11 blogs que je choisis :











3 commentaires:

  1. Merci pour ton tag!
    Bon courage pour ton bac!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag auquel je compte répondre très bientôt ! Désolé pour le retard, le temps me manque ! J'ai beaucoup aimé te lire en tout cas !
    Biz.

    RépondreSupprimer