27 mars 2013

LUX, BOOK 1 : OBSIDIAN, de Jennifer L. Armentrout



                « Waouh » est le premier mot qui me vient après cette lecture. J’avais repéré ce livre depuis un moment sur la blogosphère outre-Atlantique, et je me suis finalement décidée à l’acheter. Et je ne regrette pas du tout. Ce livre est un véritable coup de cœur. Je l’ai adoré du début à la fin. Je l’ai dévoré en un week-end tellement c’était addictif

                Commençons par l’histoire. Katy vient d’emménager en Virginie de l’Ouest avec sa mère. Celle-ci souhaitait un nouveau départ pour se remettre de la mort du père de Katy, décédé suite à un cancer quelques années auparavant. Quelques temps après son arrivée, Katy décide de demander le magasin le plus proche chez ses voisins. Lorsque la porte s’ouvre, elle est littéralement face à un « Dieu vivant ». Il est super sexy, torse nu - évidemment - et a des yeux verts magnifiques. Seulement voilà, il suffit qu’il ouvre la bouche pour que le charme soit rompu. Daemon est immédiatement désagréable avec Katy, qu’il ne connait même pas. Il la renvoie limite balader. Après cet échange d’amabilités, Katy espère ne plus rien avoir à faire avec lui, seulement elle sympathise très vite avec Dee, une jeune fille de son âge qui s’avère être en fait la sœur jumelle de Daemon. A partir de ce moment-là, Daemon fait bien comprendre à Katy qu’il ne l’apprécie pas, qu’il ne veut pas qu’elle soit amie avec sa sœur, et qu’elle n’a rien à faire là. Mais Katy ne se laisse pas faire et compte bien restée amie avec Dee. Puis vient le jour où Katy manque de se faire percuter par un camion qui est finalement stoppé net par un mouvement de main de Daemon. Eh oui, Daemon est en fait un alien qui vient de la planète Lux, tout comme sa sœur, Dee. Ayant marqué Katy en utilisant ses pouvoirs en sa présence, celle-ci est maintenant facilement repérable par les Arum, d’autres aliens venant d’une autre planète et voulant voler les pouvoirs des Luxen. Elle met alors en danger Daemon et sa sœur, ainsi qu’elle-même. Pour que la marque s’efface, Katy va devoir passer du temps avec Daemon, malgré le fait qu’ils ne s’entendent pas.

                J’ai complètement accroché et adhéré à l’univers créé par l’auteur. Ici, on a ni vampires, ni loups-garous, ni anges, mais des aliens ! C’est vraiment original, et ça change des autres livres YA qui parlent un peu toujours de la même chose. C’est innovant, et j’ai adoré. Au départ on pourrait se dire « Des aliens ?! Les trucs verts à la E.T. ?! Houla, ce n’est pas pour moi, ça ! » Eh bien non, pas du tout ! Ici, les aliens sont sexy comme pas possible (je parle de Daemon ^^). Ils ont des yeux verts brillants, et des pouvoirs. Leur forme originale est faite de lumière, mais pour se fondre dans la masse, ils prennent une forme humaine définitive, même s’ils peuvent se transformer en autre chose. Ils peuvent également déplacer des objets par un geste de la main, arrêter le temps, et se déplacer à une vitesse beaucoup plus rapide que la normale. Bref, les aliens d’Obsidian sont HOT et cools.

                Passons ensuite aux personnages. Il y a d’abord Katy, que j’ai vraiment adorée. Elle nous ressemble tellement. Elle adore lire et tient un blog littéraire, et c’est une vraie geek. Elle est gentille, drôle et vraiment courageuse.
                Ensuite, il y a Daemon. Et là, c’est le coup de foudre ! Il est tellement irritant au début, tellement imbu de lui-même, qu’on devrait le détester, mais non, au contraire, on l’adore pour ça ! Même s’il est désagréable avec Katy, on se rend quand même vite compte qu’elle ne le laisse pas indifférent, ce qui le perturbe. Au fur et à mesure de l’histoire, Daemon va devenir protecteur envers Katy, voir parfois jaloux, tout en continuant à la taquiner continuellement. On va voir que ce n’est pas un jeune homme insensible, comme il pourrait le laisser penser.

                J’ai totalement adoré leur relation. Ils jouent au chat et à la souris, pour notre plus grand plaisir. Katy déteste Daemon. Enfin c’est ce qu’elle essaye de faire croire, parce qu’elle ne reste pas indifférente à l’attrait physique de Daemon, et à l’effet qu’il lui fait lorsqu’il est proche d’elle. Et puis quand ils s’embrassent, ce n’est pas de la rigolade, ça y va ! (réf : scène de l’ordi portable qui explose). Certains de leurs dialogues, aussi, sont vraiment drôles, et on ne peut que sourire bêtement tout au long de notre lecture d’Obsidian.

                Quant à l’intrigue, elle n’est pas très compliquée, mais elle tient la route. Le livre nous emmène au fur à mesure de l’histoire dans les conflits qui opposent les Arum et les Luxen. Mais d’autres menaces se cachent, annonçant une suite encore plus passionnante.

                En conclusion, je ne peux que vous recommander fortement de lire Obsidian, le premier tome de la saga Lux. Vous y trouverez de l’innovation, grâce aux aliens, une intrigue bien menée, et des personnages hauts en couleur. Vous serez plongés dans une histoire d’amour passionnante, drôle, sensuelle et sexy.
Le niveau d’anglais est très accessible, alors n’hésitez plus une seule seconde à lire Obsidian.


          Je vous mets également le trailer du livre, tourné par les modèles qui posent pour la couverture du bouquin. (Je ne sais pas vous, mais moi je craque complètement pour le Daemon de la vidéo : il incarne parfaitement le personnage ^^)




1 commentaire:

  1. Pourquoi je ne suis pas bilingue? pourquoi?? trop envie de lire ce livre!! y a plus qu'a attendre août ...

    RépondreSupprimer